samedi 13 octobre 2012

Bic le roi du jetable !


Après les stylos à bille, les briquets, une tentative échouée dans le parfum, c'est dans le téléphone mobile que se lance la firme française !

Le concept reprend les traits des succès de Bic : un téléphone simple d'utilisation, immédiatement utilisable et puis jetable (ou rechargeable).

Distribué dans les canaux de distribution traditionnels connus par la firme, la grande distribution (chère aux stylos ou aux rasoirs) et les bureaux de tabac (chers aux briquets), le BicPhone fait son apparition en 2008 à grand refort de communication (CoPub Bic & Orange) et devient peu à peu un petit succès.

Le seul écueil de ce produit reste qu'il ne répond pas à l'une des attentes importantes des consommateurs : la distinction du produit ; et oui aujourd'hui le téléphone est devenu un véritable accessoire de mode et de distinction sociale (voire tribale !)

En attendant, impossible de recycler ce mobile sur mobilorama.com mais ce n'est cependant pas une raison pour le jeter aux côtés de vos stylos ou rasoirs dans une poubelle traditionnelle (le produit reste comme tous les téléphones excéssivement poluant !)

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